Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à i-structures, que faire ?
Si vous êtes déjà enregistré comme utilisateur i-Structures, nous connaissons votre adresse e-mail. Il suffit donc que vous visitiez la page de demande d’un nouveau mot de passe et que vous y indiquiez précisément cette adresse pour qu’un message vous donnant un nouveau mot de passe initial vous y soit envoyé rapidement.
IMPORTANT : cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les étudiants EPFL. Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez la page GASPAR.
Il arrive fréquemment qu’une page me demandant de m’authentifier me soit présentée, alors que je me suis déjà authentifié, pourquoi ?
Pour des raisons de sécurité, le site i-Structures utilise des « cookies » d’authentification d’une durée limitée. Le système actuellement en fonction utilise des règles relativement peu contraignantes les paramètres d’authentification sont automatiquement prolongés pour environ une heure depuis le dernier accès à une page du site i-Structures.
Concrètement, cela signifie que tant que vous travaillez régulièrement sur le site vous ne devriez pas recevoir de nouvelle demande d’authentification. Par contre, si vous interrompez votre activité pour une certaine durée (pause de midi par exemple), une nouvelle authentification vous sera demandée. Lorsque vous travaillez sur un exercice, il est possible que vous preniez une longue pause, par exemple pour aller manger. Dans ce cas, il est possible que votre session devienne inactive en votre absence. Pour éviter tout problème, le mieux est d’enregistrer vos données puis de fermer votre exercice avant de partir. Il vous suffira ensuite de le rouvrir pour continuer à y travailler.
Si vous êtes un utilisateur COURSERA, ouvrez un nouveau lien i-structures depuis COURSERA et vous serez à nouveau connecté.
Lorsque j’essaie de me connecter à i-structures, je vois une page d’erreur. Que se passe-t-il ?
Il arrive parfois, notamment lors du login Tequila de l’EPFL, que quelque chose se perde en route, ce qui rend votre connexion impossible. Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier :
- Fermer toutes les fenêtres de votre navigateur Internet. Vraiment toutes, car l’identifiant qui provient de Tequila « colle » à toutes les fenêtres.
- Redémarrez votre navigateur et refaites une connexion à i-structures.
- Si cela ne suffit pas, refaites l’opération ci-dessus, mais en plus supprimez les cookies i-structures de votre navigateur.
- Si cela ne marche toujours pas, refaites les opérations ci-dessus, redémarrez votre ordinateur puis ouvrez votre navigateur.
- Finalement, et c’est souvent le plus simple, démarrez un autre navigateur (Firefox si vous utilisez Internet Explorer, Chrome si vous utilisez Safari, etc.) Le problème en question se résout habituellement de lui-même en attendant, donc vous pourrez reprendre votre navigateur habituel le jour suivant.
Comment puis-je communiquer avec les responsables du cours ?
Le plus simple est d’utiliser le bouton Contact- Question - Commentaire disponible à gauche de (presque) toutes les pages du site. De cette façon, vous serez automatiquement authentifié, et la page depuis laquelle vous faites votre remarque sera communiquée aux responsables du site. De cette façon, vous pourrez plus rapidement nous communiquer le problème qui vous arrête, sans trop devoir donner de détails.