Questions fréquentes
Q : Je vais suivre le cours à l’EPFL, est-ce que les MOOCs me concernent ?
- Oui. Vous devrez regarder les vidéos du cours selon le programme indiqué sur la plateforme de MOOC. Par contre, vous avez accès aux exercices EPFL qui sont un peu différents de ceux du MOOC. Vous pouvez faire les deux, mais c’est probablement trop de travail. Cependant, les quiz notés de Coursera peuvent vous servir de test à blanc pour vous préparer aux tests notés.
Q : Est-ce que je peux obtenir un diplôme de l’EPFL en suivant ces MOOCs ?
- Non, vous recevrez, si vous le souhaitez et contre paiement, un certificat pour votre participation et vos résultats. Il n’est pas impossible qu’à l’avenir l’Art des Structures soit offert avec une possibilité de crédits vérifiés, à faire valoir à l’EPFL ou dans une autre école, mais ce n’est pas le cas actuellement.
Q : Est-ce que je peux suivre les MOOCs plusieurs fois de suite ?
- Oui, c’est possible. A noter que les exercices ne changent pas beaucoup d’une fois à l’autre. Il serait donc possible de s’améliorer en regardant les résultats du cours précédent. N’avez-vous rien de mieux à faire ?
Q : J’ai des problèmes avec les applets, comment les faire fonctionner ?
- Fondamentalement, les applets ne peuvent à l’heure actuelle fonctionner que sur de « vrais » ordinateurs, soit des postes Windows, des Macs ou alors des stations Linux. Elles ne peuvent pas fonctionner sur les tablettes Applet ou Android ni sur les Chromebooks et autres. Parfois, les applets s’affichent mais on ne peut pas réellement travailler. Nous souhaitons pouvoir offrir ces fonctionnalités à l’avenir, mais elles ne sont pas actives pour l’instant.
Si vous utilisez un PC, un Mac ou une station Linux et que vous expérimentez néanmoins des problèmes, veuillez lire attentivement et suivre les instructions de nos pages de vérification du fonctionnement de votre machine. A noter qu’une solution fréquente est de changer de navigateur. Allez savoir pourquoi !