Problèmes de connexion à i-structures
Il arrive parfois qu’il soit difficile de se connecter à i-structures. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, ces pages ont pour but de vous guider dans votre recherche de solution, en commençant par les solutions les plus simples puis en allant vers des solutions plus compliquées, mais parfois plus efficaces.
Bon compte ? Bon mot de passe ? Bon clavier ?
Avant d’aller plus loin, il est temps de vous poser les questions suivantes :
- Utilisez-vous le bon compte utilisateur ? Et le mot de passe qui correspond ?
Votre compte Facebook et son mot de passe ne fonctionnent pas partout !
- Est-ce que le clavier que vous utilisez est bien configuré ? Il n’est pas rare que Windows pense travailler avec un clavier américain alors que vous avez un clavier suisse, ou l’inverse… c’est particulièrement un problème dans les salles en libre accès.
Pour vérifier, essayez de taper (discrètement) votre mot de passe dans la zone « utilisateur », où il sera visible. S’il n’apparaît pas correctement, essayez de voir ce qu’il faut taper pour que ça marche. Dans la partie « normale » du clavier, la différence principale entre un clavier suisse QWERTZ et américain QWERTY est la permutation du Y et du Z. Si vous avez un clavier français AZERTY, c’est bien pire !
- Pour les étudiants de l’EPFL : est-ce que vous utilisez votre compte Coursera ou votre compte EPFL ?
Evidemment les exercices ne sont pas les mêmes !
- Est-ce que le clavier vous permet d’introduire les caractères spéciaux que vous avez utilisés : { £ @ # \ etc.
C’est un problème assez ennuyeux quand il se produit. Il peut être utile de connaître les codes clavier pour ces caractères ou d’utiliser l’application « Charmap » pour les introduire.
- Est-ce qu’un autre utilisateur est connecté au site i-structures ?
Si vous avez prêté votre session à un ami, faites simplement « logout » en haut à gauche de la page avant de vous reconnecter.