i-structures

Aide en ligne i-Structures

Configuration recommandée

Quelle est la configuration minimale pour utiliser i-Structures ?

En principe, toute combinaison (dès l’an 2000, le Moyen-Age en termes informatiques !) de navigateur / système d’exploitation doit permettre de suivre le cours. Des variations d’apparence (taille et consistance des polices) sont hélas inévitables. Pour l’exécution des applets, il est nécessaire que javascript soit activé dans votre navigateur Internet, ce qui est très généralement le cas sans que vous ayez quoique ce soit à faire. Notre page d’aide informatique vous donnera des informations précises sur votre configuration et confirmera, dans la plupart des cas, qu’elle est suffisante pour utiliser le cours i-Structurs.

Faut-il une connexion à Internet à haut débit pour utiliser i-Structures ?

Non. Le cours i-Structures requiert une connexion pour télécharger les éléments du cours et pour sauvegarder les résultats des applets et des tests. La connexion peut être interrompue tant qu’aucun accès n’est nécessaire. Une liaison à haut débit est certainement plus confortable, mais n’est pas indispensable pour suivre le cours. La première édition du cours a eu lieu en 2003, à une époque où les liaisons à haut débit étaient peu répandues.

Les éléments plus « lourds » du cours (applets, vidéo, PDFs) sont disponibles par des liens, et non directement insérés dans les pages du cours.